L'exposition "Humain, une espèce parmi tant d'autres"
- Claire
- 19 mai
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 30 mai
Et si le sport pouvait être un moteur pour respecter la biodiversité ?
Cette année, UBAM s'est associée pour une exposition photo aux équipes de France de volley et de beach-volley aux côtés de la Maif, partenaire de longue date.
Ce sont douze bleu.e.s qui se sont prêtés bénévolement au jeu pour partager leur sensibilité face aux menaces environnementales sur la biodiversité. Posant aux côtés de chiffres toujours plus alarmants, ces sportifs ont décidé d'utiliser leur forte notoriété pour sensibiliser leur communauté. Pour Mathieu Navillod, skieur professionnel et président d'UBAM, cette exposition avait en effet pour but "d'allier sport, art et transition pour toucher le grand public et inciter les fans de volley et celles et ceux qui le pratiquent à ouvrir les yeux sur le vivant qui nous entoure et dont nous dépendons tous".


Dans la continuité de cet objectif, nous avons choisi de proposer gratuitement cette exposition dans des clubs et certains espaces publics ou privés en France et à l'étranger. Vous pouvez retrouver l'intégralité des visuels et des témoignages des athlètes sur le site de la Maif ici : https://entreprise.maif.fr/actualites/2024/service-pour-la-biodiversite
Bonne lecture !
Top. Merci pour ce partage