TOUS ENSEMBLE AVEC LA MAIF ET LA FFBB
C’est une super opportunité pour nous que de pouvoir collaborer avec ces grands champions. Ils ont une forte notoriété et nous permettent de toucher un nouveau public se réjouit Mathieu Navillod. Notre amoureux des grands massifs mobilise des sportifs de tous horizons pour les sensibiliser à l’enjeu climatique et faire d’eux les ambassadeurs de défense de la planète auprès du grand public. Après une première campagne photographique soutenue par MAIF immortalisant des athlètes au milieu de montagnes de déchets, l’association a choisi de mettre en scène les joueuses et joueurs de l’équipe de France de BasketBall autour de la thématique de l’eau.
Avant qu'ils ne passent devant l’objectif de Fabien Maierhofer, photographe de l'association et skieur professionnel lui aussi, Mathieu Navillod présente aux athlètes les phrases qui viendront légender leur portrait : "Le manque d'eau touchera cinq milliards d'humains d'ici 2050" ou encore "Dans les rivières de France, on trouve plus de 380 types de pesticides".
Ces chiffres font froid dans le dos. Face à ça, on ne peut rien faire d’autre que de vouloir agir confie Aby Gaye, fondatrice de Terang'Aby, une association qui œuvre pour l'éducation des jeunes filles au Sénégal.
C’est notre devoir en tant que sportives de haut niveau de donner l’exemple et d'utiliser notre notoriété pour faire passer des messages. Jeune maman, Marième Badiane entend aussi se mobiliser pour offrir un futur plus enviable à son enfant.
LIRE L'INTÉGRALITÉ DE L'ARTICLE : https://entreprise.maif.fr/actualites/2022/ressource-en-eau-le-basket-francais-sengage
Merci à : MAIF / FFBB / Fabien Maierhofer / Lauriane Miara / les bénévoles d'UBAM et tous les joueurs : Evan Fournier, Helena Ciak, Isaïa Cordinier, Sarah Michel, Andrew Albicy, Aby Gaye, Elie Okobo, Marième Badiane, Timothé Luwawu-Cabarrot, Sandrine Gruda, Rudy Gobert, Marie-Eve Paget ainsi que Céline Dumerc, marraine de l'opération