verbier_girl(44).jpg

 ENVIE DE NOUS 

 SOUTENIR ? 

Une Bouteille À La Mer est une association à but non lucratif d'intérêt général. La totalité de ses financements est donc consacrée à son fonctionnement et à donner vie à ses projets.

 

Conscient que pour faire avancer le monde, il faut rendre le savoir et les informations accessibles au plus grand nombre, la majorité des actions que nous entreprenons sont d’une totale gratuité. C'est l'ADN même d'UBAM. Ainsi, nos expositions photos, les groupes de travail que nous menons, les interventions sont pour tous ; et ce n'est pas prêt de changer !

 

C’est pourquoi, il est indispensable que nous soyons soutenus par vous, des partenaires ou des mécènes pour pouvoir continuer d'éveiller les consciences sur les menaces environnementales qui pèsent notamment sur les terrains de jeu quotidiens des passionnés de l’outdoor : montagne, mer, océan.

Préservons nos terrains de jeu ! 

(C) Dom Daher / Le Verbier

 4 MOYENS POUR 

 NOUS SOUTENIR ? 

 

 ILS NOUS SOUTIENNENT 

 

 Nos Mécènes 

Logo MAIF wix.png

MAIF a la conviction que le sport peut faire évoluer les consciences et faire changer les comportements de beaucoup d’entre nous pour relever ensemble les défis écologiques. 

Nous souhaitons donner aux personnes, quel que soit leur degré d’implication dans le sport (pratiquants occasionnels, athlètes, dirigeants de clubs, organisateurs, bénévoles, amateurs de sport…), des clés de compréhension et des moyens d’action pour être acteurs au service du mieux commun en général et de la protection de l’environnement en particulier. 

C’est pourquoi MAIF s’est associée au projet de l’association Une bouteille à la Mer : pour éveiller les consciences sur les menaces environnementales qui pèsent sur les terrains de jeu quotidiens des passionnés de l’outdoor

UBAM - Diptyque R.Raisson.jpg

 Nos Partenaires 

IMOCA.png

Les IMOCA traversent les océans grâce à un carburant 100% durable : Le vent. Grâce à la puissance des systèmes météorologiques de la planète, alliée à l’innovation de la course au large depuis 30 ans, un skipper IMOCA peut traverser l’Atlantique en 10 jours et faire le tour du globe en moins de 80, en autonomie totale.

Cela avait du sens pour UBAM, qu'IMOCA devienne notre partenaire. Ils nous ont ouvert leurs portes pour nous aider à porter le projet Des Mains Pour Demain. Ce partenariat amène la résonance "océan" à notre association et nous permet d'apporter une touche salée au monde de l'Outdoor d'où nous venons.